750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites recettes pour grandes familles
Petites recettes pour grandes familles
Archives
28 octobre 2010

Galettes aux épices (sans oeuf)

galettes_aux__pices_titr_e

Ingrédients pour 70 galettes :

  • 175 g de beurre mou ou de margarine
  • 330 g de cassonade
  • 495 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 càc de canelle
  • 3 clous de girofle écrasés
  • 1 càc de 4 épices
  • 250 ml d'eau tiède

Préparation :

Battre le beurre ou la margarine avec la cassonade et les épices jusqu'à obtenir une crème, ajouter l'eau petit à petit tout en battant.

Mettre la farine tamisée et la levure petit à petit. Battre jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

Mettre au réfrigérateur 3 h.

Faire des boudins de 2 cm de diamètre avec de la cellophane.

Mettre au congélateur 1 h.

Découper des rondelles de 1/2 cm d'épaisseur avec un grand couteau très aiguisé.

Enlever la cellophane et mettre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Cuire 20 min dans un four préalablement préchauffer à 170° C.

Refroidir sur une grille.

astuce

ATTENTION : Ces galettes sont molles à la sortie du four et durcissent en refroidissant.

Elles se conservent très facilement dans une boîte en fer blanc.

Publicité
Commentaires
L
Oui bien évidemment ça me ferais très plaisir, je fais de même pour le votre.
C
Vos biscuits me tentent bien.... je garde l'idée de la recette dans un pti coin... puis-je mettre votre blog dans mes liens???
Publicité