750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites recettes pour grandes familles
Petites recettes pour grandes familles
Archives
30 octobre 2010

La cuisine, ma passion

J'ai toujours vu ma mère et mes grand-mères cuisiner, cette passion m'est venue très tôt.

Mon plus vieux souvenir de cuisine, date d'il y a 20 ans, mes parents étaient aux courses et j'en ai profiter pour ouvrir un livre de cuisine de ma mère et faire un gâteau seule (le gâteau Colette).

Je me souviens parfaitement de ce livre, d'ailleurs je l'ai récupérer il y a quelques années, ma mère m'a bien proposer de m'en acheter un exemplaire neuf mais le vieux aux pages jaunies,aux tâches et aux surprises au fil des pages (des trèfles à 4 feuilles secs, des recettes de magazine, des petits mots de mes soeurs et moi, ...) me plaisait mieux même si il est recouvert de scotch.

Ce livre que je considère comme ma bible n'est autre que le "je sais cuisiner de Ginette mathiot", je pense que beaucoup de monde connais ce livre que petites nous l'avons vu chez un membre de la famille.

Quand je l'ouvre une foule de souvenirs reviennent, je revois ma mère l'ouvrir pour chercher sa recette du dimanche midi.

Je ne suis pas la seule a aimer ce livre pour preuve j'ai reçu un message d'une blogueuse qui a récapituler la plupart des recettes de ce livre dans un blog si l'envie vous viens d'aller y jeter un oeil afin de découvrir ou de redécouvrir quelques recettes c'est ici .

Publicité
Commentaires
A
J'ai déjà entendu parler de ce livre de recette et c'est vrai qu'il à l'air très complet. Bref, tes recettes sont très intéressantes. Je suis l'ainé de six enfants et même si maintenant moi-même je n'ai que deux filles, j'ai gardé l'habitude de cuisiner pour plusieurs. J'apprécie tout de même, les petits plats cuisinés pour 4. Alors bienvenue dans la blogosphère culinaire, source d'inspiration indéniable!!!!!!
Publicité